L’ADAC : Crash test siège auto

L’ADAC : Crash test siège auto
adminadmin
L’ADAC : Crash test siège auto

L’Allgemeiner Deutscher Automobil-Club e.V, également connu sous le nom d’ADAC, est une association allemande ayant pour but d’apporter assistance aux victimes d’accident de route et de garantir la sécurité routière. Constitués par les Automobiles clubs du pays, l’ADAC effectue également des crash tests en vue de garantir le niveau de sécurité offert par les équipements et les accessoires pour voiture.

Les rôles de l’ADAC

Concernant les crash tests, l’ADAC analyse la performance des voitures ainsi que des équipements qui s’y rattachent en cas d’accident. Ainsi, après la réalisation de ces tests, la classification des équipements ainsi que les résultats seront publiés dans la presse. Pour mieux accompagner les parents et les conducteurs, l’ADAC apporte des conseils de sécurité ainsi que des recommandations aux usagers afin d’éviter tout éventuel accident de la route. De ce fait, il accompagne les consommateurs dans le choix du matériel et de l’équipement qu’il leur faut pour garantir leur sécurité.

Les tests sur les sièges auto

Les sièges auto doivent répondre aux normes européennes afin de contribuer de manière optimale à la sécurité de bébé en voiture. Grâce aux crash tests effectués par l’ADAC, les sièges auto présentant des défauts ne sont pas recommandés pour la mise en vente. Après de nombreuses tentatives, dans le cas d’un choc frontal ou latéral avec l’usage d’un mannequin, les sièges auto sont jugés selon leurs performances, leur fonctionnement, leur mode d’installation, leurs compositions (degré de toxicité des matières utilisées) et également leur nettoyage. Une fois les tests achevés, un classement sera effectué par l’ADAC.

06-09-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.