L’alimentation de bébé à 3 mois

L’alimentation de bébé à 3 mois
adminadmin
L’alimentation de bébé à 3 mois

Qu’il soit allaité exclusivement ou nourri par du lait infantile première-âge, la nourriture du bébé à 3 mois reste le lait.

Si vous avez choisi l’allaitement exclusif, sachez qu’à 3 mois, votre bébé n’a pas encore adapté un rythme régulier en matière de tétées. Il peut y avoir des jours où il boit beaucoup plus que d’habitude et les heures ne sont pas encore fixes. En général, il boit 5 ou 6 fois par jour. Toutefois, il faut savoir que votre nourrisson tient plus longtemps avant d’avoir faim à nouveau. D’ailleurs, à cet âge, certains bébés commencent déjà à faire leurs nuits à cet âge, ce qui vous permet de laisser de côté les tétées de nuit. Ainsi, si le vôtre se réveille la nuit, il est possible que ce ne soit pas à cause de la faim. Dans ce cas, avant de lui proposer le sein, caressez-le ou bercez-le pour qu’il s’endorme à nouveau. Si cela ne marche pas, vous pouvez l’allaiter.

D’un autre côté, si vous avez choisi le biberon pour alimenter votre bébé, il en aura besoin de 5 par jour à raison de 150ml (5 doses) à 180ml (6doses) à chaque fois. Gardez toujours l’intervalle de 3 heures entre chaque biberon. Si votre bébé ne semble pas rassasié, vous pouvez en rajouter une dose supplémentaire.

17-06-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.