Bébé a maintenant 1 an. Dorénavant, il peut manger comme un grand. En revanche, il faut soigner son alimentation afin qu’il reste toujours en pleine forme et en bonne santé. Voici quelques conseils alimentaires pour préserver le bien-être de votre petit-ange.
Les produits laitiers
Le lait doit toujours figurer en tête dans les repas de bébé. Vous pouvez alterner la tétée et le biberon en complément de ses repas. Concernant le lait infantile, choisissez celui qui correspond à l’âge de bébé, comme le lait de croissance. S’il refuse de boire du lait, donnez-lui du fromage blanc et du yaourt de la même quantité que le lait qui lui est recommandé.
Le repas et le goûter
Bébé doit avoir au moins 2 repas équilibrés avec une pause goûter dans la journée. Le matin, offrez-lui des légumes en purée ou en morceaux. Le midi, du fromage pasteurisé accompagné de 30 g de poisson ou de viande est recommandé, que vous compléterez par une compote ou des morceaux de fruits crus. Pour le diner, donnez-lui 40 g de féculents avec des légumes. Pendant les heures de goûter, servez plutôt une compote ou des petits biscuits. N’oubliez pas de finir par la tétée ou le biberon.
Et les matières grasses ?
Eh oui, malgré son jeune âge, bébé peut manger presque tout, même les plats à base de matière grasse, mais avec modération. Concernant l’huile et le beurre, 1 cuillère à café suffit. En revanche, les fritures et les sauces sont à éviter.