L’alimentation idéale pour une femme enceinte

L’alimentation idéale pour une femme enceinte
adminadmin
L’alimentation idéale pour une femme enceinte

Il est vrai que quand une femme est enceinte, elle ressent toujours une forte envie de manger. Elle prend du poids et son corps subit des changements, comme le ventre qui grossit, les vergetures qui apparaissent… Or, il n’y a rien de mal à tout ça vu que vous mangez pour deux. Pour mieux vivre votre grossesse, cet article vous propose le bon régime pour préserver votre santé et celle de votre bébé.

Equilibrez votre poids

Une femme enceinte gagne en moyenne 9 à 12 kg. Toutefois, ce poids varie selon la personne, car certaines gagnent jusqu’à 20 kg tandis que d’autres ne gagnent même pas la moitié. Or, sachez qu’un surpoids entraine le diabète gestationnel et provoque des complications au moment de l’accouchement en raison des mensurations du nouveau-né. De plus, la prise de poids excessive conduit à une hausse de tension artérielle et à une naissance prématurée.

Quel régime adopter ?

Manger est bénéfique pour la santé du fœtus. Seulement, il faut savoir équilibrer son alimentation. De ce fait, misez sur les aliments riches en vitamines B et D, en protéines, en potassium, en fer… dans le but d’éviter les risques de maladie comme l’anémie. La mère doit en moyenne consommer environ 2600kcal/ jour et consommer quotidiennement des aliments à base de produits laitiers. Ne négligez surtout pas les fruits et légumes ainsi que les céréales. Et le plus important, n’oubliez pas de vous hydrater. 2 litres d’eau par jour suffisent largement.

 

13-07-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.