L’allaitement mixte

L’allaitement mixte
adminadmin
L’allaitement mixte

Une fois que bébé est en âge de se nourrir, vous avez la possibilité de varier la tétée avec le biberon et l’usage des laits infantiles. Cette méthode d’allaitement dite mixte est bénéfique pour maman et pour bébé. Retrouvez toutes les informations nécessaires sur ce sujet à travers cet article.

Les avantages de l’allaitement mixte

De nombreuses femmes sont effrayées concernant l’un allaitement mixte de peur de se faire rejeter par leur bébé par la suite. Sachez cependant que ce procédé n’entraînera aucune répercussion négative sur la relation mère/enfant. En revanche, chacun de vous gagnera en autonomie. D’une part, ce type d’allaitement permet à bébé de s’habituer à quelque chose autre que le sein et à éveiller sa capacité sensorielle lui permettant de s’ouvrir à d’autres aliments. D’autre part, il remplace le nombre interminable de tétées dans la journée. Idéale pour les femmes actives, l’allaitement mixte facilitera votre quotidien, surtout pendant les heures de travail.

Comment y procéder ?

Tout devrait se faire en douceur et ne précipitez pas les choses avec bébé. Afin de mieux l’adapter à l’usage du biberon, proposez-lui d’abord du lait maternel conservé pour qu’il puisse reconnaitre le goût. N’hésitez pas à demander de l’aide à votre conjoint ou vos proches pour nourrir bébé au biberon afin qu’il puisse se passer de vous petit à petit. Pour le bon déroulement du passage à l’allaitement mixte, choisissez avant tout la tétine qui convient à votre petit-ange. Adoptez la position adéquate et faites souvent des pauses pour le laisser respirer.

22-01-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.