Parfois, les femmes préfèrent prolonger la période d’allaitement en raison des bienfaits de celui-ci sur leur petit ange. Sachez qu’au bout d’un certain temps, le lait maternel n’arrivera plus à combler les besoins nutritionnels de bébé au fur et à mesure qu’il grandit. L’article ci-après met à votre disposition les points importants à prendre en compte concernant l’allaitement prolongé.
Le lait : l’élément incontournable pour bébé
A titre de rappel, le lait maternel est indispensable pour assurer la bonne croissance de bébé puisqu’il est très riche en protéine, en sels minéraux, en vitamine… Ainsi, il représente l’élément principal recommandé par les pédiatres surtout au cours des 6 premiers mois. Comme c’est un aliment complet, le lait maternel suffit pour protéger bébé des agressions extérieures, comme les infections et les allergies. En effet, même si bébé a dépassé ses 6 mois, l’allaitement est toujours indispensable tout au long de sa croissance.
L’allaitement prolongé
Il est vrai que l’allaitement, une fois prolongé, apporte toujours tout ce dont bébé a besoin côté apport nutritionnel vu que les composants du lait maternel varient au fur et à mesure que bébé grandit. Ainsi, le lait de la première semaine ne ressemble plus à celui produit à son 6ème mois, surtout concernant les apports nutritionnels. Plus bébé grandit, plus son corps demande des éléments nutritifs supplémentaires. Le lait maternel n’arrivera pas à combler tous ses besoins nutritionnels, voilà pourquoi il est nécessaire de compléter son alimentation par d’autres produits. Pour ce faire, réduisez peu à peu la fréquence d’allaitement ainsi que la durée de chaque tétée.