L’apprentissage du langage pour le bébé de 10 mois

L’apprentissage du langage pour le bébé de 10 mois
adminadmin
L’apprentissage du langage pour le bébé de 10 mois

Le langage fait l’objet d’un apprentissage important pour bébé durant les premières années de sa vie. A 10 mois, il est grand temps de mettre des noms sur les objets du quotidien. Même si le bébé n’est pas encore capable de les prononcer, il retiendra ces mots qu’il redira quand le moment sera venu.

Les étapes du langage

Au tout début, le bébé fait des vocalises et émet des gazouillis. A part ses pleurs, il les utilise pour exprimer ses besoins et pour attirer votre attention. La capacité de parler nécessite aussi la maturation de certains organes comme le développement du larynx vers 4 ou 5 mois qui joue un rôle dans la production de son. Vers 6 mois environ, le bébé commence à babiller et entre 9 à 20 mois, un son ou une ou deux syllabes qui se suivent est associé à un objet ou un besoin.

Stimulation du langage

Le bébé a besoin d’entendre des gens parler autour de lui, et a besoin qu’on lui parle pour acquérir le langage. Cela permet à la connexion neuronale qui est à l’origine de la construction de la langue maternelle de s’établir. La socialisation de bébé et son interaction avec d’autres bébés jouent également un rôle important dans l’apprentissage. Au lieu d’anticiper les besoins de votre bébé, laissez-le plutôt les exprimer.

27-10-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.