Le deuxième mois commence à partir de la 5ème jusqu’à la 8ème semaine. Cette période est très mouvementée pour maman vu que les douleurs et les malaises deviennent insupportables.
L’évolution de l’embryon
Le corps de l’embryon commence à prendre forme et sa croissance s’accélèrera par rapport au premier mois. Sur la tête, le visage se dessine avec les yeux, les narines et la bouche. Les autres membres se développent également tout comme les organes internes. Le cœur de l’embryon commence à émettre des battements rapides et les glandes sexuelles entament la formation de l’organe sexuel.
Les changements chez maman
Maman commence à ressentir la fatigue et des nausées surviennent régulièrement. Certaines perdent leur appétit et se sentent souvent dégoutées par les saveurs ou les odeurs des aliments. En revanche, d’autres ont un grand appétit et ne sont pas confrontées aux vomissements. Aucun changement physique n’est visible vers le deuxième mois de gestation, toutefois, les douleurs s’accentuent comme les maux de dos, les crampes, les jambes lourdes, les brûlures gastriques…
Comment mieux vivre le 2ème mois ?
Pour garantir la santé de l’embryon, vous devez manger équilibré et sainement. Consommez des portions d’aliments de temps en temps pour éviter le ventre vide qui cause facilement les vomissements. Boire beaucoup d’eau dans la journée permet d’hydrater le corps et d’alléger les nausées. Vous pouvez effectuer votre entretien prénatal si vous ne l’avez pas encore fait et attendez le 3ème mois pour annoncer la nouvelle à vos proches.