Le 6ème mois de grossesse
Le 6ème mois correspond à l’intervalle entre la 23ème semaine à la 26ème semaine de la grossesse. Bébé continue à grandir et donne des coups de pieds. Cette période de grossesse commence à être angoissante pour maman.
L’évolution de bébé
A 6 mois, bébé mesure environ 30 cm et pèse au moins 800 g. Son système nerveux se développe avec l’apparition d’environ 250 000 cellules par minute et commence ainsi à fonctionner comme le cerveau d’un adulte. Bébé dort beaucoup à partir de 6 mois. En revanche, à son réveil, il donne des coups et effectue des mouvements que maman arrive bien à sentir. Il peut même réagir lorsqu’il entend une chanson ou à des voix pour montrer sa joie.
Le 6ème mois de grossesse chez maman
Maman est envahie par la fatigue en raison de sa prise de poids et du ventre lourd. Elle a souvent mal au dos, au bas ventre ou aux jambes, les douleurs et autres sensations désagréables entraînent l’insomnie. Des contractions légères et passagères commencent à se manifester à partir de ce stade de grossesse et doivent être surveillées de près pour éviter tout risque de naissance prématurée.
Les choses à faire
Vous pouvez effectuer les procédures administratives ce mois-ci pour officialiser votre grossesse. Vous devez également effectuer votre 4ème visite médicale pour dépister tout risque de prématurité ou de fausse couche. N’oubliez pas de manger sainement pour assurer la bonne croissance du fœtus et préparez le trousseau de bébé à temps.