Le 9ème mois, bientôt le jour J !

Le 9ème mois, bientôt le jour J !
adminadmin
Le 9ème mois, bientôt le jour J !

Le 9eme mois de grossesse

Voilà déjà 9 mois que bébé est dans le ventre de sa maman. Même si le grand moment approche, bébé, de son côté, poursuit sa croissance.

Un nouveau départ pour bébé

Bébé se prépare déjà à sa naissance. Même si ses poumons ne fonctionnent pas encore, il a la capacité d’effectuer régulièrement des exercices de respiration. Les muscles du thorax se contractent pour inspirer et expirer. Par ailleurs, ses organes internes et externes sont en pleine maturité. Ses sens, par exemple, sont fonctionnels puisqu’il arrive à sentir, à entendre et à voir.

La préparation de l’accouchement chez maman

L’approche de l’accouchement se fait sentir du côté de maman. Cependant, les douleurs au niveau des jambes et du dos persistent au quotidien. Le ventre commence à être très bas et lourd, ce qui vous rend fatiguée à longueur du temps. Avec les angoisses liées à l’accouchement, vous serez souvent confrontée à des problèmes d’humeur et d’insomnie. Les contractions se feront plus ressenties et deviennent très fréquentes et douloureuses. La perte des eaux peut se faire après les contractions et si ce cas se présente, partez immédiatement à la maternité.

Les choses à faire

Le 9ème mois annonce la naissance de bébé. De ce fait, vous devez effectuer votre dernier examen prénatal pour mieux préparer l’arrivée de votre petit ange. De plus, pensez à rassembler tous les équipements qui vous seront utiles pour l’accouchement comme le trousseau de bébé et la valise de maternité.

28-04-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.