Durant ses premiers mois, bébé ne peut encore dormir dans un lit, voilà pourquoi le berceau est l’accessoire à privilégier. Il est important de bien le choisir afin que bébé puisse dormir confortablement.
L’utilité d’un berceau
Le berceau est avant tout un nid très confortable et sécurisant pour bébé. C’est l’endroit où il passera la majeure partie de son temps, entre les tétées, les siestes, les changements de couche… Le berceau est disponible en plusieurs modèles, selon la marque. Généralement, il s’utilise de la naissance jusqu’à ses six mois. À cette période, il est mieux de remplacer son berceau par un lit étant donné qu’il a désormais la capacité de s’asseoir, et pourra se tenir debout plus tard.
Les modèles de berceau
Si vous souhaitez garder bébé à côté de vous n’importe où dans la maison, optez pour un berceau à roulettes. Pour l’aider à trouver rapidement le sommeil ou à se calmer en cas de pleurs fréquents, rien ne vaut un berceau à bascule. Pour gagner un peu de place, choisissez un modèle de berceau suspendu à fixation solide. N’oubliez pas de vérifier la qualité du matelas qui l’accompagne.