Le changement de lait : comment y procéder ?

Le changement de lait : comment y procéder ?
adminadmin
Le changement de lait : comment y procéder ?

Dans la plupart des cas, bébé ne supporte pas le lait infantile. Dans le cas d’une intolérance, ce dernier peut engendrer des régurgitations, des coliques et même des allergies. De ce fait, le changement de lait ne doit pas se faire sur un coup de tête. Suivez nos conseils pour ne pas vous perdre.

L’impact du changement de lait chez bébé

Les résultats du changement de lait ne sont pas comme vous l’espérez, puisque bébé n’apprécie pas le goût du nouveau lait que vous lui avez proposé. Il peut repousser le biberon à cause de l’odeur ou de la texture par exemple. Toutefois, ces changements d’humeur ne sont que passagers. Au fur et à mesure que vous lui proposez le lait, il finira par s’y habituer.

Les astuces fiables

Ne brusquez surtout pas votre bébé durant ce moment. Pour commencer, mélangez le nouveau lait avec le précédent à chaque tétée pour l’adapter petit à petit au goût. Au début, ne mélangez que le tiers du lait. Au deuxième jour, vous pouvez remplacer la moitié et au troisième, proposez-lui le tout. Afin de faciliter son adaptation, vous pouvez alterner l’ancien et le nouveau lait tout au long de la journée. Il faut juste choisir le bon lait qui correspond à son âge. Vous pouvez demander l’avis d’un pédiatre si vous ne savez pas lequel choisir. Procédez de la même manière quand vous lui proposerez le lait de 2ème âge et le lait de croissance.

 

23-10-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.