Le couffin est-il vraiment nécessaire ?

Le couffin est-il vraiment nécessaire ?
adminadmin
Le couffin est-il vraiment nécessaire ?

À sa naissance, bébé a besoin d’un couffin adapté à sa taille et à son poids pour le protéger et lui procurer plus de confort. Est-il vraiment pratique ? Découvrez les bienfaits du couffin ainsi que les modèles à choisir pour un nourrisson.

Les avantages du couffin

Le confort assure à bébé un confort sans pareil. Ainsi, il pourra profiter d’une bonne nuit de sommeil en étant parfaitement enveloppé par une chaleur ambiante. Léger et transportable, il vous permet de garder bébé près de vous n’importe où dans la maison. Vous pouvez en même temps effectuer vos tâches quotidiennes tout en gardant un œil sur lui. Le couffin est utilisable jusqu’à ses 9 mois, selon le modèle. Facile d’entretien, il vous suffit tout simplement d’enlever la housse qui le recouvre et de la passer à la machine ou de la laver à la main.

Les critères de choix d’un couffin

Si vous prévoyez d’acheter un couffin pour votre bébé, certains éléments importants sont à prendre en compte. Avant tout, vérifiez sa qualité et ses particularités. Le couffin en osier est très rigide et peut être utilisé comme lit d’appoint grâce à son support robuste. Des modèles en palme sont beaucoup plus souples que ceux en osier. Si vous recherchez un couffin pratique pour les déplacements et les voyages, optez pour celui en palme. Bébé sera en sécurité et demeurera bien au chaud dans son coin à lui. Dans les rayons réservés aux articles de puériculture, vous trouverez de nombreux couffins proposés par différentes marques. Privilégiez les modèles signés par des enseignes reconnues et respectant les normes en vigueur relatives à la santé des nourrissons.

30-08-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.