Le développement d’un bébé de 18 mois

Le développement d’un bébé de 18 mois
adminadmin
Le développement d’un bébé de 18 mois

Le temps passe si vite que même vous, vous ne vous rendez pas compte de la croissance et du développement de votre bambin. A 18 mois, bébé affirme de plus en plus son caractère. Il est souvent capricieux et boude si ses désirs ne sont pas satisfaits. Cet article vous donnera un aperçu de l’évolution de votre petit ange au cours de ces 18 mois.

La croissance physique de bébé

La taille d’un bébé de 18 mois, varie en fonction de son sexe. S’il s’agit d’un garçon, il mesure 81 cm avec un poids de 11 à 12 kg. En revanche, si c’est une petite fille, elle pèse entre 10 et 11 kg et mesure 79 cm. Or, sachez que la croissance de votre bébé dépendra à priori de son alimentation et de son état de santé. A cet âge-là, bébé maitrise peu à peu sa motricité. Il sait désormais marcher tout seul et cherche à explorer tous les recoins de la maison, en particulier les escaliers. Bébé devient ainsi très curieux de découvrir son environnement.

Qu’en est-il de son caractère ?

Comme tout autre enfant de 18 mois, bébé est régulièrement en colère. Il devient très capricieux, émet des cris pour n’importe quelle raison et se met à pleurer fréquemment. Parfois même, il se montre très agressif et finit par mordre. Face à ces problèmes, mieux vaut se concentrer sur son éducation. Commencez par lui apprendre la politesse et les bonnes manières grâce à des jeux par exemple.

 

01-05-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.