Le lait est l’élément indispensable pour la nutrition d’un bébé. Vous avez le choix entre le lait maternel et le lait infantile pour le bon déroulement de sa croissance. Or, sachez que le lait maternel est le plus recommandé par les spécialistes, puisque celui-ci présente des vertus indispensables pour la santé de bébé. Congelé ou pas, le lait maternel conserve toujours ses bienfaits. Cet article vous fait part des avantages du lait congelé.
Comment recourir au lait congelé ?
Le lait maternel peut être congelé sans problème. Il s’agit d’un moyen rapide pour allaiter bébé en toute circonstance, surtout dans le cas où vous êtes absente ou si vous avez des choses de dernière minute de prévues. Vous pouvez utiliser un tire-lait pour recueillir une certaine quantité et la verser ensuite dans un récipient hermétique. Vous avez la possibilité de vous procurer un sachet spécial dans les pharmacies pour conserver le lait dans le congélateur. Remplissez les biberons ou les sachets à environ trois-quarts de leur capacité pour avoir plus de place durant sa congélation. N’oubliez pas de noter la date à laquelle vous avez commencé à congeler le lait, car il ne peut être utilisé au-delà de 4 mois.
L’utilisation du lait congelé
Pour préserver la qualité du lait et ses nutriments, placez-le au réfrigérateur la veille de son utilisation. Vous pouvez le tiédir au bain-marie sans le bouillir, ou utiliser un micro-ondes. Avant de le donner à bébé, agitez le lait et mélangez le corps gras doucement.