Le lait maternel ou le lait infantile : lequel choisir ?

Le lait maternel ou le lait infantile : lequel choisir ?
adminadmin
Le lait maternel ou le lait infantile : lequel choisir ?

De nombreuses femmes se soucient de la manière adéquate pour allaiter son bébé. Au sein ou au biberon ? Suivez nos conseils pour vous guider concernant le choix à faire.

L’allaitement au sein

L’allaitement au sein est bénéfique pour bébé en raison de la présence des nutriments essentiels pour son développement. Comme le lait maternel est riche en anticorps et en anti-allergie, le système immunitaire de bébé est bien renforcé. Il est à l’abri des bactéries et des éventuelles infections. Grâce à ses propriétés bienfaisantes, le lait maternel est également facile à digérer et aide l’organisme du tout-petit à lutter efficacement contre les risques de diarrhée. L’allaitement au sein devrait être rythmé au quotidien, en fonction des besoins de bébé, soit généralement à 12 tétées par jour. Par ailleurs, vous pouvez tirer votre lait et le conserver au froid pour gagner du temps.

Le lait infantile

La plupart des femmes se sentent obligées d’arrêter l’allaitement au sein de multiples raisons. Pour certaines, l’allaitement au biberon est le moyen le plus facile pour nourrir son enfant. En effet, les laits infantiles sont conçus pour répondre aux besoins des nourrissons de tout âge dans le but d’éviter les risques de malnutrition et les carences. Jusqu’à ses 6 mois, proposez-lui le lait de 1er âge. Au fur et à mesure qu’il grandit, proposez-lui le lait 2ème âge et le lait de croissance. Ne négligez pas la qualité des tétines et des biberons pour des raisons de sécurité et de confort.

01-12-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.