Il existe plusieurs manières de nettoyer les fesses de bébé, que ce soit avec du coton ou avec une lingette. Quel procédé choisir ? Voici quelques pistes pour vous orienter.
Le nettoyage au coton
L’usage du coton est beaucoup plus sûr pour nettoyer bébé vu que c’est un produit naturel. Grâce à sa texture douce et légère, le coton convient parfaitement à la sensibilité de sa peau et ne risque pas de l’irriter ni de l’agresser. Pour un nettoyage optimal, nous vous conseillons d’utiliser un produit de soin doux en complément au coton, à savoir un lait hydratant ou une lotion désinfectante à PH doux. Du coton imbibé d’eau suffit également à nettoyer ses fesses tout comme son visage et ses oreilles.
La lingette pour bébé
La majorité des parents sont séduits par le parfum léger et la facilité d’utilisation des lingettes pour bébé. Or, ces produits présentent un danger pour sa santé, surtout s’ils présentent des composants chimiques. De nombreuses études ont démontré les effets de l’usage répétitif des lingettes sur la peau de bébé, pouvant entraîner des irritations et même des allergies. Parfois, les étiquettes sont trompeuses. Si vous comptez en acheter, optez pour les gammes bio ou lavables qui sont plus fiables.
Nos conseils
Pour prendre soin de votre bébé, nous vous recommandons le nettoyage au coton avec un peu de lotion qui lui est adaptée.