Le corps d’une femme rencontre des changements tout au long de la gestation. La poitrine se gonfle, le ventre s’arrondit et les kilos sont les bienvenus. Beaucoup se sentent mal dans leur peau et adoptent un régime particulier pour garder la ligne. Toutefois, il faut savoir que la prise de poids est fortement indispensable durant la grossesse. Découvrez pourquoi !
Les bienfaits au niveau de la santé
De prime abord, le fait de gagner du poids est bénéfique pour vous et votre bébé. Il permet à votre corps de gagner en graisse et de faire des réserves.En effet, la graisse contribue fortement à la production de lait nécessaire pour allaiter convenablement votre bébé.Ainsi, ne soyez surtout pas complexée par votre physique. Sachez que les médecins recommandent aux femmes enceintes de gagner 11 à 16 kg durant la gestation dans le but d’éviter les carences et les fatigues qui pourront être néfastes au fœtus.
Mangez sainement
Pendant la grossesse, la femme ressent une forte envie de manger, ce qui engendre la prise de poids. Il n’y a rien de mal à cela puisque vous mangez pour deux durant cette période. Seulement, cela ne veut pas dire que vous avez droit à tout et mangez toujours équilibré pour la bonne croissance du fœtus. Contrôlez également la quantité de ce que vous mangez pour éviter les risques d’obésité. Dans tous les cas, un régime alimentaire n’est pas permis.N’hésitez pas à consulter un médecin pour plus d’informations.