Puériculture, décoration et vêtements pour enfants

Le régime à adopter pour les femmes enceintes

Le régime à adopter pour les femmes enceintes
adminadmin
Le régime à adopter pour les femmes enceintes

Si la prise de poids est normale chez les femmes enceintes, il est en effet important de savoir la maitriser. Toutefois, certaines femmes ont des difficultés à contrôler leur poids, car elles n’arrivent pas à freiner côté nourriture. D’autres se préoccupent plus de leur taille et limitent ce qu’elles mangent. Manger avec excès, tout comme manger peu, peut nuire à la santé de votre bébé. Cet article vous fait part des aliments à privilégier et ceux à bannir tout au long de la gestation.

Les aliments à prendre en compte

Pour préserver votre santé et celle de bébé, mangez sain et équilibré. Consommez régulièrement des viandes, des poissons bien cuits, des légumes secs et des céréales qui sont fortement riches en protéines. Misez aussi sur le lipide, comme les noix, les amandes…, car ils favorisent le développement du cerveau de bébé. Ne négligez pas les glucides, les calciums, les minéraux et les vitamines qui sont essentiels pour la croissance du fœtus. En cas de carence, le médecin vous prescrira des compléments alimentaires en fonction des résultats de votre bilan sanguin.

Quels sont les aliments à éviter ?

L’alcool, la caféine, le tabac, le thé et le soda sont à éviter durant une grossesse. Pour vous assurer la santé de votre fœtus, oubliez les crustacés, les viandes et les poissons crus. Evitez également les pâtés, le foie gras, le lait cru, les œufs et les aliments riches en sucre.

 

12-10-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.