Parfois, les règles peuvent arriver à tout moment durant la période d’allaitement. Cela signifie que votre corps commence à revenir peu à peu à son état normal et que votre cycle menstruel commence à reprendre. En effet, toutes les femmes ne sont pas forcément concernées par ce retour de couche durant l’allaitement, puisque la physionomie et l’état de santé sont différents d’un individu à un autre.
Qu’en est-il du retour de couche ?
Une fois l’accouchement terminé, vous devez vous préparer au retour de couche. Durant cette période, les saignements reviennent petit à petit et peuvent même apparaître à n’importe quel moment. Grâce à l’allaitement fréquent, vous commencez à perdre du poids et votre silhouette se raffermit. En effet, les spécialistes affirment que si vous parvenez à allaiter convenablement votre petit-ange durant ses 6 premiers mois, le retour de couche ne risquera pas de se produire de sitôt.
Faut-il recourir à la contraception ?
De nombreuses femmes ont peur de tomber enceinte pendant le retour de couche puisque la période d’ovulation mensuelle est de retour. Or, sachez que pendant les 6 premiers mois d’allaitement, les médecins confirment que les chances de tomber enceinte sont faibles. En effet, pour celles qui sont concernées par un retour de couche très tôt, surtout chez les femmes qui n’allaitent pas, les chances d’être de nouveau maman sont plus élevées, surtout pendant l’ovulation. Cependant, vous avez la possibilité de recourir à la contraception. Le plus important, c’est d’allaiter convenablement votre bébé pour garantir sa santé ainsi que la vôtre.