Comme l’allaitement ne concerne que maman et bébé, papa semble être à l’écart de ce lien qui se construit entre eux. Or, sachez que papa a des engagements durant cette période afin de tisser un lien avec le nouveau-né et de lui faire ressentir sa présence. Cet article vous aide à mieux intégrer papa dans votre relation avec bébé et de lui faire connaître son rôle au sein de votre petite famille.
Soutenez-le
Parfois, le lait n’arrive pas à monter en raison du stress et des angoisses de maman. C’est à ce moment que la présence de papa est nécessaire, dans le but de vous encourager et de vous aider à mieux vous calmer. Demandez-lui d’être toujours présent et de vous épauler en toutes circonstances. Pour ce faire, tâchez d’être à son écoute. Vous pouvez par exemple lui demander de vous apporter les accessoires qui peuvent vous être utiles pour l’allaitement.
Demandez-lui de vous aider dans certaines tâches
Il est important que papa puisse prendre ses responsabilités vis-à-vis de sa femme et de son bébé. Il n’est pas toujours présent durant les moments de l’allaitement et parfois même, il peut se sentit ignoré par bébé. Pour y remédier, donnez-lui un moment pour s’occuper tout seul de votre bout’chou. Cela renforcera ainsi le lien entre eux et redonnera plus d’assurance à bébé. Demandez-lui par exemple de donner le bain à bébé, de le bercer avant de s’endormir et de jouer avec lui.