Le sevrage et l’allaitement mixte à 3 mois : pour ou contre ?

Le sevrage et l’allaitement mixte à 3 mois : pour ou contre ?
adminadmin
Le sevrage et l’allaitement mixte à 3 mois : pour ou contre ?

Le congé de maternité touche à sa fin. Au moment où vous devrez reprendre vos activités professionnelles, vous n’avez plus le temps d’allaiter bébé fréquemment et il faudra recourir à la méthode de l’allaitement mixte. Lisez cet article pour plus de détails.

Le sevrage

Avant tout, il faut préparer bébé à ce changement et y aller petit à petit pour lui permettre de mieux s’adapter. Afin d’obtenir des résultats convaincants et pour que vous n’ayez aucune difficulté lors de la reprise du travail, commencez le sevrage environ 2 semaines avant la fin de votre congé de maternité. Pour ce faire, remplacez la tétée par le biberon pendant environ 4 jours. Quand bébé commence à s’habituer, alternez régulièrement biberon et tétée. Il est à noter que l’allaitement du matin et du soir ne doit en aucun cas être remplacé par le biberon. En effet, le sevrage peut s’effectuer partiellement ou définitivement, selon votre choix.

Comment alterner biberon et tétée ?

Pour une reprise de travail plus sereine, variez l’allaitement au sein et l’allaitement au biberon. Pour ce faire, utilisez un tire-lait et versez le lait recueilli dans des biberons. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur au maximum 4 jours à une température de 4° C. Toutefois, le mieux, c’est de proposer à bébé du lait frais et que vous tiriez le lait quotidiennement. L’avantage dans ce procédé, c’est que bébé continuera à apprécier le goût du lait maternel.

19-09-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.