Le sommeil d’un bébé à 1 mois

Le sommeil d’un bébé à 1 mois
adminadmin
Le sommeil d’un bébé à 1 mois

En principe, un bébé de 1 mois dort encore énormément et c’est un processus naturel. Il ne fait pas encore la différence entre le jour et la nuit et passe environ 16h à 20h par jour à dormir car c’est pendant ce temps que l’hormone de la croissance est secrétée. En effet, avec ses organes qui ne sont pas tout à fait matures, il a besoin de se reposer pour leur bon développement. Il vous faudra encore attendre quelques mois avant qu’il ne fasse ses nuits mais en attendant, profitez de ses temps de dodo pour vous reposer ou pour vous occuper des autres tâches dans la maison.

Afin de permettre à votre bébé de 1 mois de s’endormir paisiblement, il vous est toujours conseillé de lui concocter un espace qui lui est propre. Que vous ayez choisi de le mettre dans sa propre chambre ou encore dans un coin de votre chambre, vous devez installer un lit à barreau ou un berceau. Ces derniers garantissent la sécurité de votre enfant et pour éveiller ses sens, n’hésitez pas à munir son espace de mobil ou de jouets colorés. Vous avez aussi besoin d’une veilleuse avec une lumière douce ou d’une boîte à musique pour le bercer. Mettez également en place une commode pour ranger ses affaires et une table à langer pour le changer. Vous pouvez créer une ambiance selon vos inspirations ou le sexe de votre bébé.

Pour le lit de bébé, qui est son espace vital et où il passera le plus de son temps à 1 mois, choisissez un matelas bien ferme aux dimensions exactes afin de minimiser les risques de la mort subite du nourrisson par étouffement. Et pour que le nourrisson garde une bonne position sur le dos, veillez incliner légèrement le matelas ou investissez dans un plan incliné. Cette position facilitera sa respiration mais aussi sa digestion. Certains plans inclinés et la plupart des cale-bébés offre une position optimale empêchant le syndrome de la tête plate du nourrisson. En outre, au lieu de choisir une couverture qui augmente les risques de MSN, optez plutôt pour une gigoteuse pour garder le bébé emmailloté et bien au chaud.

02-12-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.