Le sport est-il conseillé pour une femme enceinte ?

Le sport est-il conseillé pour une femme enceinte ?
adminadmin
Le sport est-il conseillé pour une femme enceinte ?

La réponse est OUI. Une femme enceinte a tout à fait le droit de pratiquer de nombreuses activités physiques au cours de la grossesse. Néanmoins, il faut bien choisir celle qui vous est adaptée, à vous et à bébé.

Quels types de sport pratiquer ?

Etant donné votre condition physique, vous devez savoir que le choix du type de sport à pratiquer est à effectuer scrupuleusement. Avant de vous lancer dans une activité, il est préférable de demander l’avis d’un médecin pour connaitre votre état de santé général et celui du bébé. Ce dernier pourra définir la fréquence et la durée de chacun de vos exercices. Si vous êtes à un stade avancé de la grossesse, vous pouvez faire de la natation, du yoga, de l’aquagym, de la marche, de la gymnastique douce…

Pourquoi faire du sport pendant cette période ?

Faire du sport vous permet de vous préparer mentalement et physiquement pour l’accouchement. En effet, il a été prouvé qu’une femme enceinte qui pratique régulièrement une activité sportive au cours de la grossesse éprouve moins de difficulté pendant le travail et l’accouchement. Cela lui permet généralement d’éviter la césarienne en cas de complication. De plus, le sport contribue au renforcement de la ceinture abdominale, entretient la musculature et favorise la circulation sanguine. Pensez seulement à bien vous échauffer avant une pratique sportive pour éviter les blessures et à vous étirer à la fin des exercices pour soulager les courbatures.

23-01-2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.