Tout au long de la grossesse, beaucoup de questions se posent chez les parents, surtout concernant la méthode d’allaitement. En effet, le temps d’allaitement varie en fonction de l’âge de bébé. En lisant cet article, vous aurez les informations utiles pour mieux programmer les heures de tétée.
Les comportements de bébé
Au bout de 5 semaines, bébé rencontre toujours des difficultés au moment de la tétée. Il lâche souvent le sein en s’endormant durant la tétée. En effet, ceci est tout à fait normal. Ce souci est commun chez toutes les femmes, surtout pendant cette phase de transition. Une fois les 5 premières semaines passées, bébé reste éveillé pendant la tétée. Il atteint un autre stage de développement et adopte des comportements très différents que ces précédentes semaines.
Le déroulement du sevrage
La fréquence de la tétée varie au fur et à mesure que bébé grandit. L’OMS recommande l’allaitement naturel pendant les 6 premiers mois de bébé, puisque lait maternel comporte tous les éléments qui contribuent à sa croissance. Ce n’est qu’une fois cette période dépassée que vous avez la possibilité d’alterner la tétée avec les laits infantiles ou les autres aliments adaptés à la santé de bébé. Or, de nombreux parents ne veulent pas allaiter et optent pour le biberon. Pour cela, choisissez convenablement le type de lait approprié à votre bébé et à son âge. Ne négligez pas la quantité, donnez-lui dès qu’il en demande pour qu’il puisse bien grandir.