Le test d’ovulation, un moyen efficace pour avoir un bébé

Le test d’ovulation, un moyen efficace pour avoir un bébé
adminadmin
Le test d’ovulation, un moyen efficace pour avoir un bébé

Certains couples ont parfois du mal à concrétiser leur rêve de fonder une famille. Heureusement qu’avec les progrès de la médecine, les chances d’y arriver augmentent. Parmi les méthodes à recourir dans cette situation, on retrouve le test d’ovulation.

Ce dernier vous indique le moment propice à la fécondation, pour vous donner une idée précise des jours auxquels vous devez effectuer des rapports sexuels. Cela se passe généralement dans les deux à trois jours avant l’ovulation. C’est à ce moment qu’il y a augmentation de l’hormone LH dans l’organisme, pouvant être détectée par le test. Cette méthode a l’avantage d’être très efficace et précise. Il vous suffit de l’utiliser tous les jours, et autant que possible à la même heure, afin d’obtenir des résultats exacts et réguliers. Ensuite, il ne faut pas uriner au moins 4 heures avant d’effectuer le test.

D’autres tests ont pour principe de mesurer le taux d’œstrogène dans le corps. Il s’agit du test d’ovulation salivaire. Il est moins utilisé car il reste moins efficace que le test d’ovulation classique cité précédemment.

Une autre méthode est également employée par de nombreuses femmes, et il s’agit de la courbe de température. Il consiste à détecter les augmentations de la température, en prenant celle-ci tous les jours, et toujours à la même heure pour ne pas fausser les résultats. C’est un moyen simple, mais qui n’est pas vraiment précis, à cause du fait que diverses raisons peuvent faire varier votre température corporelle.

23-05-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.