Au cours de la première année de bébé, la fréquence du change peut monter jusqu’à 8 fois dans la journée. Afin de réduire le stress, il est préférable de bien s’équiper matériellement. Découvrez les accessoires indispensables pour changer sereinement votre bébé.
Les couches
Les couches accompagnent bébé tout au long de sa croissance. Jetables ou lavables, les critères sont les mêmes. Elles doivent être à la bonne taille, ni trop serrées ni trop larges, afin d’éviter les fuites et tout éventuel problème dermatologique. Pour les prématurés, des couches spéciales sont disponibles en pharmacie.
La table à langer
Confortable, elle facilite le change de bébé. Installée en hauteur, elle réduit les risques de maux de dos chez maman. Certains modèles sont équipés de compartiments de rangement pour avoir les produits de nettoyage à portée de main. A la place de la table à langer, un matelas à langer ou une housse en éponge ferait l’affaire.
La serviette éponge
A placer sur la table à langer, la serviette éponge apporte à bébé un confort optimal durant les moments de change, mais permet aussi d’absorber l’humidité ou les pipis imprévus.
Les produits de soin
Pour le change, vous aurez besoin d’une lingette spéciale, d’un mouchoir en papier pour essuyer ses fesses, d’un gant de toilette et d’une serviette. Vous pouvez appliquer de la crème s’il ne présente pas de problème cutané.