Puériculture, décoration et vêtements pour enfants

Les activités sportives à éviter durant la grossesse

Les activités sportives à éviter durant la grossesse
adminadmin
Les activités sportives à éviter durant la grossesse

Les activités physiques ne sont pas à bannir durant votre grossesse. Au contraire, de nombreux médecins conseillent aux femmes enceintes de rester actives. Cependant, il existe quelques règles à respecter, pour que cela ne devienne pas dangereux pour vous ou pour votre bébé.

Les avantages du sport durant la grossesse

Le sport présente de nombreux avantages surtout pour une femme enceinte. On peut notamment citer l’effet positif constaté au niveau du système cardio-vasculaire, ainsi que sur les performances respiratoires. De plus, il constitue un bon moyen de réguler la prise de poids. Il vous aidera également à augmenter votre force physique, indispensable durant l’accouchement, et vous évitera de recourir à la césarienne. Enfin, il vous permettra de garder la fermeté des muscles abdominaux, pour ne pas que ce derniers se relâchent après la grossesse.

Faites place aux activités sportives soft

Ainsi, avant de vous lancer dans une quelconque activité physique, il est impératif de demander l’avis de votre médecin. En général, vous devez éviter les sports trop violents comme les sports de combat, ou ceux qui sollicitent sévèrement vos articulations. De même, ne testez pas trop votre endurance, en effectuant des courses à pied de 1 heure ou plus. Evitez également l’équitation, le karaté ou la plongée sous-marine, et privilégiez les sports comme la marche, qui peut être pratiquée à n’importe quelle période de la grossesse. La natation vous permettra également de vous relaxer, à condition de privilégier les piscines chauffées, propres, et sans eau de javel. Enfin, effectuez du yoga, de la danse ou encore de la gymnastique.

24-10-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.