Les activités physiques ne sont pas à bannir durant votre grossesse. Au contraire, de nombreux médecins conseillent aux femmes enceintes de rester actives. Cependant, il existe quelques règles à respecter, pour que cela ne devienne pas dangereux pour vous ou pour votre bébé.
Les avantages du sport durant la grossesse
Le sport présente de nombreux avantages surtout pour une femme enceinte. On peut notamment citer l’effet positif constaté au niveau du système cardio-vasculaire, ainsi que sur les performances respiratoires. De plus, il constitue un bon moyen de réguler la prise de poids. Il vous aidera également à augmenter votre force physique, indispensable durant l’accouchement, et vous évitera de recourir à la césarienne. Enfin, il vous permettra de garder la fermeté des muscles abdominaux, pour ne pas que ce derniers se relâchent après la grossesse.
Faites place aux activités sportives soft
Ainsi, avant de vous lancer dans une quelconque activité physique, il est impératif de demander l’avis de votre médecin. En général, vous devez éviter les sports trop violents comme les sports de combat, ou ceux qui sollicitent sévèrement vos articulations. De même, ne testez pas trop votre endurance, en effectuant des courses à pied de 1 heure ou plus. Evitez également l’équitation, le karaté ou la plongée sous-marine, et privilégiez les sports comme la marche, qui peut être pratiquée à n’importe quelle période de la grossesse. La natation vous permettra également de vous relaxer, à condition de privilégier les piscines chauffées, propres, et sans eau de javel. Enfin, effectuez du yoga, de la danse ou encore de la gymnastique.