De nombreuses femmes optent pour l’allaitement au biberon à la place d’un allaitement au naturel. Certaines pensent que le biberon est beaucoup plus pratique et simple. Or, sachez que le lait maternel contient tous les apports essentiels pour le développement de bébé. Cet article vous fait part des bienfaits du lait maternel chez votre petit ange.
Le lait maternel : un aliment complet pour bébé
La composition du lait maternel varie tout au long de la lactation. Les apports sont également différents en fonction de l’alimentation de la mère. Or, contrairement aux laits infantiles, le lait maternel est le plus adapté pour répondre aux besoins nutritionnels de bébé. De plus, il est très riche en protéines et également en sels minéraux, qui contribuent au bon développement de son organisme.
Une forte défense contre les infections et les allergies
Les perceptions anciennes affirment que les enfants nourris aux seins sont généralement plus robustes que ceux nourris en biberon. Cette affirmation est loin d’être fausse, car de nombreux spécialistes ont pu la démontrer. En effet, le lait maternel fournit au nourrisson les apports nécessaires en nutriment pour booster son immunité. Il renforce ainsi les anticorps de bébé pour prévenir tout type d’infection et pour lutter contre les bactéries comme le pneumocoque, le streptocoque… Outre ces avantages, la tétée possède aussi des propriétés antiallergiques, favorisant la lutte contre l’eczéma et la dermatite. Ainsi, il est conseillé de nourrir le bébé au sein jusqu’à l’âge de 6 mois.