Le mouche-bébé est utilisé pour nettoyer le nez de bébé et l’aider à mieux respirer en cas de rhume. Le nez bouché a tendance à influencer sur la qualité de son sommeil et son quotidien. En guise de solution, utilisez un mouche-bébé. Découvrez ci-dessous les avantages de cet accessoire.
Le mouche-bébé manuel
Même si le sérum physiologique est la solution la plus utilisée par les parents pour nettoyer le nez de leur enfant, le mouche-bébé est aussi efficace pour une bonne hygiène au quotidien. Les modèles manuels sont les plus utilisés par les mamans pour une aspiration rapide. Doté d’un filtre de protection, vous devez aspirer délicatement avec votre bouche, et grâce à l’embout en silicone, le nez de bébé est bien protégé.
Le mouche-bébé électrique
Loin du mode par aspiration, le mouche-bébé électrique est beaucoup plus pratique et simple à utiliser. Parfait pour les bébés de tout âge et ne présentant aucun inconvénient, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour le nettoyage du nez de bébé. Aspirez chaque narine pendant environ 5 secondes pour un nez bien propre. Certains modèles électriques sont dotés d’un sérum physiologique pour un nettoyage optimal.
Qu’en est-il de l’hygiène ?
Pour éviter la prolifération des microbes, la stérilisation de l’appareil est recommandée. Certains modèles présentent un embout jetable et d’autres sont équipés d’une brosse de nettoyage. A vous de choisir selon vos besoins.