Les bons gestes pour nettoyer un doudou

Les bons gestes pour nettoyer un doudou
adminadmin
Les bons gestes pour nettoyer un doudou

Comme bébé est toujours en contact direct avec son doudou, il est important de laver cet objet régulièrement pour que celui-ci ne soit pas le nid de microbes et de bactéries. Cet article vous fera part des astuces pratiques pour laver un doudou convenablement.

Les astuces pratiques

Pour un doudou en peluche ou en tissu, le nettoyer avec les autres linges de bébé est possible si cela est effectué à une température de 30°C. Pour ne pas perdre de sa douceur, placez-le dans une taie d’oreiller. Si son tissu est fragile, lavez-le à pression délicate à la machine. Utilisez un adoucissant pour garder sa qualité et utilisez un sèche-linge à température basse pour son séchage. Si vous souhaitez éviter les acariens, placez le doudou au congélateur environ 3 heures à l’intérieur d’un sac de congélation, puis lavez à la machine. Vous pouvez utiliser un produit antibactérien lors de la lessive pour une propreté optimale.

Qu’en est-il des doudous qui ne peuvent pas se laver en machine ?

Certains doudous, comme les modèles musicaux, ne peuvent pas être lavés en machine. Si c’est le cas de celui de votre bébé, il existe un moyen simple et pratique pour un bon nettoyage. Pour commencer, saupoudrez le doudou de bicarbonate de sodium. Une fois cette étape effectuée, placez-le dans un sac en plastique et laissez-le un bon moment à l’intérieur tout en secouant régulièrement. Sortez le doudou et brossez-le pour vous débarrasser des restes de bicarbonate.

29-10-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.