Puériculture, décoration et vêtements pour enfants

Les bons plans pour aménager la chambre de bébé

Les bons plans pour aménager la chambre de bébé
adminadmin
Les bons plans pour aménager la chambre de bébé

Aménager la chambre de bébé est difficile à réaliser, surtout si le budget alloué est restreint. Sachez qu’il est tout à fait possible de personnaliser cet univers dédié à bébé en y apportant une petite touche de créativité. Suivez nos conseils pour réussir votre projet.

Le choix du lit et du berceau

Pour faire des économies, il est conseillé de choisir un couchage à caractère évolutif qui suivra bébé tout au long de sa croissance. Or, le berceau ne peut l’accompagner au-delà de ses 18 mois, et le lit est trop grand pour lui à sa naissance. Dans ce cas, choisissez un mobilier réglable qui lui soit adapté. L’entourer d’une multitude de peluches pour stabiliser le lit ou le berceau n’est pas très pratique. De plus, cela l’empêcherait de dormir convenablement.

Les autres mobiliers

Pour faciliter le change de bébé, la table à langer ou la commode à langer est de mise. A vous de choisir le modèle qu’il vous faut sans pour autant minimiser la qualité. Ce mobilier est parfois accompagné d’un matelas à langer en PVC, pratique et transportable, qui vous accompagnera partout où vous irez. Côté rangement, une commode ou une armoire est utile pour disposer ses vêtements. Quant aux jouets, rangez-les dans un coffre spécial. Même si les mobiliers sont utiles, ne choisissez que les essentiels pour ne pas surcharger la chambre.

09-11-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.