Les cauchemars chez bébé

Les cauchemars chez bébé
adminadmin
Les cauchemars chez bébé

Un bébé peut faire des cauchemars régulièrement. Il se sent souvent angoissé et se réveille au beau milieu de la nuit. En effet, pendant ces moments, bébé a vraiment besoin du soutien de ses parents.

Les causes des cauchemars chez bébé

Durant un cauchemar, le visage de bébé exprime son sentiment, de crainte notamment, accompagné de mouvements. Pour les nourrissons, le cauchemar est synonyme de sommeil agité ou sommeil paradoxal. Ils permettent ainsi de se dégager des manifestations négatives du quotidien, comme les disputes, les images troublantes… Durant son sommeil, bébé se met à crier soudainement ayant l’air effrayé et ne demande qu’à être rassuré par ses parents. D’une part, les cauchemars chez les petits sont issus d’un facteur psychologique. Il se peut qu’il soit traumatisé par une histoire troublante ou qu’il ait entendu un bruit ou encore une dispute. D’autre part, bébé a peut-être vu des images qui l’ont marqué.

Les attitudes à adopter

Après un mauvais rêve, pensez à le rassurer avant tout. Prenez-le dans vos bras, câlinez-le et discutez avec lui doucement. Tachez d’être à son écoute et demandez-lui ce qu’il avait fait comme rêve. En ressentant votre assurance, bébé oubliera ses craintes et se rendormira facilement. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des accessoires qui ont la faculté de stimuler le sommeil, à savoir, un attrape-cauchemar, une veilleuse ou une lampe de chevet. Pensez à limiter l’accès à la télévision et n’oubliez pas d’effectuer vos rituels du soir dans le but de l’apaiser au plus et de l’aider à s’endormir.

11-12-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.