Les techniques et astuces pour tomber enceinte d’une fille plutôt que d’un garçon foisonnent sur internet. Nous les avons recueillies pour vous !
Le bon régime alimentaire
La glaire cervicale ou la sécrétion favorisant le passage des spermatozoïdes, doit avoir un pH acide pour concevoir une fille, avec un taux de réussite de 85%. Pour cela, un régime alimentaire riche en calcium et en magnésium et pauvre en sel, à commencer 4 mois avant la procréation est l’idéal. Consommez des produits laitiers, de l’eau minérale, du pain, des œufs, des céréales sans sels, des fruits et des légumes mais mangez moins de 130 g de viande ou de poisson.
Rendre le pH vaginal plus acide
Parce que les spermatozoïdes X ou filles vivent plus longtemps en milieu acide, vous pouvez faire une douche vaginale avec de l’eau vinaigrée (2 cuillères à soupe pour 1 l d’eau) pour augmenter son acidité avant le rapport sexuel.
Les croyances populaires
On dit que les rapports sexuels entre la pleine et la nouvelle lune, ou pendant une lune décroissante permettent d’avoir une fille. Vous pouvez aussi ajouter votre âge lors de la conception au chiffre du mois de conception, si le résultat est impair, le bébé sera une fille.
La meilleure position
La position du missionnaire mais sans pénétration profonde est idéale pour avoir une fille. Il faut aussi éviter l’orgasme chez la femme car il peut propulser les spermatozoïdes vers l’utérus.
Quand concevoir une fille ?
Il est recommandé de faire l’amour entre le premier et le douzième jour avant l’ovulation, au-delà de ce délai, les spermatozoïdes masculins ont plus de chance d’atteindre l’ovule. Attention, toutes ces techniques ne sont pas infaillibles !
Merci