Lorsque bébé se trouve dans les bras de Morphée, il est difficile de le changer sans le réveiller. Toutefois, le fait de le laisser trop longtemps avec les couches pleines pourrait engendrer des problèmes sanitaires chez bébé. Que faire ? Voici quelques astuces pratiques.
Les couches de nuit
Les grandes marques ont leur propre gamme de couches de nuit spécialement conçues pour garantir un confort optimal à bébé durant ses heures de sommeil. S’il se réveille la nuit et que sa couche est pleine, vous avez la possibilité de le changer avec les couches qu’il utilise au quotidien. En revanche, s’il est du genre à ne se réveiller qu’au petit matin, mettez-lui une couche de nuit. Le plus de ce type de produit, c’est qu’il a une forte capacité d’absorber l’humidité sans risques de fuite et prévient les irritations chez bébé.
Nos conseils
Nous vous conseillons de choisir une couche de nuit adaptée à la taille de votre bébé afin d’éviter les fuites. Toutefois, si la couche correspond à la taille de bébé mais que les fuites ont toujours lieu, mettez une culotte de protection par-dessus. En cas d’irritations, nettoyez sa peau avec une lotion avant de mettre la couche. Pour anticiper les odeurs désagréables, utilisez une poubelle à couches ou un sac à couches parfumé. Si elles persistent, optez pour un désodorisant ou recourez aux remèdes de grand-mère comme l’usage d’une huile essentielle ou d’une litière pour chat.