Les critères à prendre en compte avant d’acheter d’un babyphone

Les critères à prendre en compte avant d’acheter d’un babyphone
adminadmin
Les critères à prendre en compte avant d’acheter d’un babyphone

Le babyphone ou écoute-bébé est l’outil idéal si vous voulez à la fois faire vos tâches ménagères et surveiller votre bébé qui est installé dans sa chambre. Actuellement, il existe une variété de modèles qui diffèrent les uns des autres par leurs capacités. Mais comment trouver le meilleur écoute-bébé ?

Les critères à prendre en compte avant d’acheter d’un babyphone

Si vous choisissez de vous procurer un écoute-bébé, veuillez d’abord définir vos attentes vis-à-vis de l’appareil. N’oubliez pas de choisir le modèle dont la portée correspond à la surface d’utilisation. Pour éviter les éventuelles interférences avec d’autres appareils du voisinage, optez pour les babyphones à canal de surveillance codé (DECT).

Les meilleurs babyphones sur le marché

Pour choisir votre babyphone, vous pouvez vous référer au comparatif ci-dessous.

  • Babyphone classique : Facile à utiliser, ce babyphone est équipé d’un émetteur, placé dans la pièce où se trouve votre bébé, et d’un récepteur que vous allez emmener avec vous. Une sonnerie vous alertera quand bébé se réveille. La plupart des écoute-bébés classiques émettent aussi une alerte visuelle. Sa fréquence d’émission est très faible.
  • Babyphone multifonction : Avec ses nombreuses fonctions, ce babyphone vous facilitera bien la vie. Capable de servir à la fois de veilleuse, de talkie-walkie, d’alerte en cas de réveil, de capteur de température et d’humidité, il peut également jouer le répertoire préféré de votre bébé, grâce à son lecteur MP3.
  • Babyphone vidéo : A la fois moderne et pratique, ce babyphone permet aux membres de la famille de surveiller bébé, en même temps. En effet, pouvant être connecté, il est possible de le contrôler à distance et de choisir parmi les diverses options telles que la vision nocturne, la prise de photo, le talkie-walkie, la veilleuse, les berceuses et, bien sûr, la fonction vidéo. Ce babyphone fonctionne grâce au réseau électrique filaire, c’est pour cela qu’il n’y a aucune onde émise. La marque Babymoov dispose de plusieurs modèles d’écoute-bébé vidéo.
  • Babyphone son et mouvement : La marque Angelcare vous propose ses écoute-bébés ultramodernes et multifonctions. Avec ses options configurables, ce modèle est ce qu’il vous faut pour surveiller tous les mouvements de bébé. Il est accompagné d’un tapis qui détecte les mouvements (à mettre sous le matelas). En plus des fonctions habituelles trouvées chez les autres modèles (veilleuse, température, etc.), ce babyphone est aussi doté d’une vision nocturne.
24-08-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.