Également appelé lit pliant, le lit parapluie est à la fois économique et pratique. Comme il est pliable, il peut être transporté n’importe où. Comment bien le choisir ? Voici nos réponses.
Une utilisation facile
A priori, le lit parapluie doit être facile à monter et à démonter pour que les parents n’aient aucune difficulté à le ranger et qu’ils puissent gagner du temps par la même occasion. Certains modèles se plient en un tour de main sans avoir à être démontés. Il suffit ensuite de le ranger dans son sac. Il est à noter qu’un lit parapluie n’occupe pas une grande place dans votre voiture durant les déplacements.
L’encombrement
Comme tous les lits pour bébé, le modèle parapluie occupe un grand espace. Si vous souhaitez le déplacer facilement, optez pour un lit parapluie à roulettes ou à anses par exemple. Si vous avez une petite voiture, choisissez un modèle léger, pliable et maniable.
Le confort
Le lit parapluie est à éviter durant les trois premiers mois du nourrisson. Il existe des modèles spécifiques qui ont la possibilité d’être réglés en hauteur. Par ailleurs, on retrouve sur le marché des lits parapluies équipés d’un matelas de bonne qualité, favorisant un sommeil agréable.
La sécurité de bébé
Les accidents provoqués par ce type de lit sont fréquents. Pour optimiser la sécurité de bébé, vérifiez d’abord s’il est conforme aux normes européennes et s’il est doté d’un système protection rembourré pour réduire l’impact des chocs au maximum.