Les critères de choix d’un hochet pour bébé

Les critères de choix d’un hochet pour bébé
adminadmin
Les critères de choix d’un hochet pour bébé

Le hochet est l’un des accessoires indispensables pour le développement de bébé, surtout en raison de ses fonctions multiples pouvant à la fois faire office de jouet d’éveil, d’anneau de dentition et de jouet éducatif. Le choix d’un hochet étant parfois difficile à faire, voici quelques conseils pratiques pour vous aider.

La sécurité

Le critère à privilégier dans le choix d’un accessoire pour bébé est la sécurité. Comme le bout de chou a tendance à mettre les objets dans sa bouche, le choix d’un hochet devrait être basé sur cette manie. De ce fait, vérifiez que celui-ci ne présente pas de pièces fragiles qui se détachent facilement au risque d’étouffer bébé. Il faut également qu’il réponde aux normes européennes. Vous le trouverez mentionné sur son étiquette.

La matière

Les jouets pour enfants comme le hochet sont disponibles en plusieurs matières, que ce soit en plastique ou en tissu, rigides ou souples. Vous avez donc le choix selon l’âge de votre bébé.

L’utilisation

Comme dit plus haut, le hochet est en même temps un jouet d’éveil, un jouet éducatif et un anneau de dentition. Peu importe la marque, vous le trouverez en modèle coloré avec des modèles sonores pour attirer l’attention de bébé. Afin de soulager les douleurs au niveau des gencives durant la poussée des dents, placez-le au congélateur pendant quelques minutes, puis laissez-le le mâchouiller. N’oubliez surtout pas de tenir compte des recommandations des spécialistes avant utilisation.

 

24-04-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.