La chambre de bébé est l’endroit où il passera la plupart de son temps durant les premiers mois de sa vie. L’éclairage ne doit en aucun cas être pris à la légère vu que cela lui permettra petit à petit de développer ses capacités sensorielles et intellectuelles. Comment éclairer sa chambre ? Voici quelques conseils pratiques.
Les accessoires utiles
Avant tout, il est préférable d’adopter un éclairage proche de la qualité de la lumière du jour. Pour ce faire, il est préférable d’opter d’une part pour une lampe à simulation d’aube qui a la capacité de produire une lumière tellement naturelle. D’autre part, les veilleuses de nuit sont aussi très pratiques. Vous pouvez ainsi le surveiller de temps en temps la nuit durant son sommeil, et bien sûr, le rassurer quand il se réveillera. Vous avez la possibilité de choisir une veilleuse intelligente qui s’allume automatiquement à la tombée de la nuit ou une veilleuse programmable permettant de régler la puissance de la lumière diffusée.
Les points à retenir
Les sources d’éclairage comme les spots sont impérativement déconseillés, puisqu’ils frappent directement dans les yeux du nourrisson. Concernant les ampoules, évitez les LEDs, car ceux-ci produisent un éclairage de couleur bleue, dangereux pour la vue de bébé. En effet, il est conseillé d’opter pour les ampoules halogènes de faible puissance (environ 25 Watts), et pour les veilleuses, 5 Watts suffisent. Les ampoules incassables et non brûlantes sont plus sécurisantes pour les enfants qui disposent d’une table de chevet.