Les gestes à éviter pendant le change de bébé

Les gestes à éviter pendant le change de bébé
adminadmin
Les gestes à éviter pendant le change de bébé

Le change de bébé permet de maintenir une bonne hygiène et de profiter d’un moment de vrais échanges. Quels sont les gestes à éviter pour que cela reste un moment de communication et de plaisirs ? Suivez nos conseils.

Se précipiter

Le change ne doit pas se faire à la va-vite. Avant de placer votre bébé sur la table à langer, vérifiez si tous les produits utiles pour cette opération sont à portée de main. Ne le laissez jamais seul sur la table, même si ce n’est que pour quelques secondes afin d’éviter les chutes.

Utiliser des produits inadaptés

Même si les produits pour bébé sont souvent coûteux, sachez qu’ils sont conçus spécifiquement pour préserver sa santé. De ce fait, il est préférable d’utiliser uniquement des produits pour bébé durant les changes, comme les crèmes hydratantes par exemple. Pour le cas des couches, choisissez celles qui sont à sa taille afin d’éviter les éventuelles fuites.

Economiser les couches

Les nouveau-nés ayant tendance à faire pipi plusieurs fois dans la journée, le nombre de couches utilisées augmente en conséquence. Pour ne pas faire de dépenses inutiles, vous préférez attendre qu’elles soient vraiment pleines ? Une grande erreur à éviter ! Il est conseillé de changer les couches sales pour éviter les irritations, la fréquence des changes variant en fonction de l’âge du bébé.

Une mauvaise hygiène

Il faut bien nettoyer les fesses de bébé pendant les changes. Utilisez un produit nettoyant doux pour ce faire. Vous pouvez appliquer une petite couche de crème entre ses cuisses ou un peu de talc pour éviter l’apparition des rougeurs.

14-09-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.