La préparation d’un biberon n’est pas aussi facile que ça en a l’air. Il existe certaines étapes spécifiques à suivre. Suivez le guide pour plus de détails.
Lavez-vous les mains
L’organisme de bébé est très fragile, il peut tomber facilement malade. De ce fait, avant de toucher à ses biberons et aux objets qu’il risque de mettre dans sa bouche, lavez-vous toujours les mains avec du savon, puis essuyez-les avec une serviette propre.
Surveillez l’hygiène des biberons
Il est conseillé de nettoyer les biberons après chaque usage. Pour ce faire, rincez-les à l’eau froide et frottez-les avec un goupillon en y versant une petite quantité d’eau mélangée à du liquide vaisselle. Rincez soigneusement le tout, puis laissez sécher à l’air libre sans avoir à l’essuyer avec un torchon. Vous pouvez les laisser au soleil, surtout s’il s’agit de biberons en plastique. Le plus sûr, c’est de stériliser les biberons, à chaud ou à froid, avant utilisation.
La préparation du biberon
La préparation du biberon à l’avance n’est pas conseillée pour éviter la décomposition du lactose. Pour vos déplacements, équipez-vous d’un thermos, d’une boite doseuse et d’un biberon stérilisé afin de ne pas perdre de temps. Vérifiez systématiquement si la quantité de lait est adaptée à votre bébé, car un surdosage peut causer une allergie au lactose. La dose de lait varie en fonction de l’âge, du sexe, du poids et de l’état de santé de bébé.