Le bain est un moment de détente et de distraction pour bébé alors que pour maman, c’est un peu fatiguant. Afin de l’occuper durant ses heures de bain, optez pour les jouets de bain. Pratiques et ludiques, ces accessoires ne doivent en aucun cas être négligés.
Lequel choisir ?
Les jouets sont disponibles en plusieurs couleurs et en plusieurs formes dans le but d’amuser bébé. Flottant ou à accrocher, à vous de voir celui qui peut attirer son attention. Pour les nourrissons, mixez le tout pour plus de distraction, mais évitez les modèles sonores pour ne pas l’effrayer. Les jouets qui ont la capacité de flotter se déclinent en forme d’animaux comme les poissons, les tortues, les petits crabes… en plastique ou en éponge. Pour un enfant un peu plus âgé, occupez-le avec un siège de bain équipé de plateaux de jeux ou des jouets sonores. Vous pouvez également lui proposer un puzzle imperméable, un livre de bain, un mini-toboggan et des jouets lumineux.
Nos conseils
Les jouets doivent avant tout correspondre à l’âge de bébé et manipulables pour éveiller sa curiosité. Côté sécurité, n’oubliez jamais de vérifier la qualité d’un jouet avant l’achat. Pour ce faire, regardez s’ils sont labellisés, attestant la conformité avec les normes européennes. Concernant le rangement et l’entretien, lavez-les après chaque utilisation et placez-les dans un filet pour les sécher.