Les jouets d’éveil pour un bébé de 2 mois

Les jouets d’éveil pour un bébé de 2 mois
adminadmin
Les jouets d’éveil pour un bébé de 2 mois

A chaque âge correspond des jouets conçus pour éveiller bébé et développer son intelligence. Pour le cas d’un nourrisson de 2 mois, le choix ne doit pas se faire au hasard. Pour vous aider, suivez le guide.

Choisir des jouets simples et colorés

A 2 mois, bébé n’arrive pas encore à bien manipuler les objets ni à distinguer son environnement. Or, il commence à prendre conscience de tout ce qui l’entoure et s’y habitue petit à petit. Afin de ne pas trop l’encombrer, nous vous recommandons de choisir un jouet de naissance simple juste pour l’amuser. Afin d’attirer son attention, misez sur les couleurs. Rose, bleu, jaune, rouge, vert… mixez et variez de temps en temps pour éveiller sa curiosité. Par ailleurs, les couleurs ont une influence psychologique sur bébé, comme le fait de le calmer.

Les jouets pour éveiller les sens

Les sens d’un âgé de 2 mois deviennent de plus en plus aiguisés. Il apprécie beaucoup les couleurs vives, commence à sentir les odeurs et aime bien placer les objets dans sa bouche. Pour le stimuler davantage, offrez-lui un joli livre d’éveil avec plusieurs textures très originales. Vous les trouverez en plusieurs modèles, parfois parfumés et colorés. Pour retenir l’attention de bébé, choisissez les boites à musique avec une douce mélodie pouvant servir de berceuse durant les siestes et les heures de dodo.

 

01-05-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.