La lingette pour bébé
Au moment du change, de nombreux parents optent pour les lingettes nettoyantes en raison de leur simplicité d’utilisation. Comment choisir la lingette adaptée à votre bébé ? Voici quelques conseils utiles et pratiques.
Les critères à ne pas négliger
Comme tout autre produit de nettoyage et de soin pour bébé, la lingette doit répondre à certaines normes en termes de qualité. Même si la plupart des lingettes présentent des étiquettes « hypoallergénique » et « testé sous contrôle dermatologique », elles sont parfois trompeuses, tout comme celles qui présentent la mention « sans parabène et sans parfum ». Sachez que les lingettes peuvent entraîner des problèmes endocriniens, hépatiques et reproducteurs chez bébé. Donc soyez attentif avant d’en acheter une.
Qu’en est-il des lingettes bio et les lingettes lavables?
Le type de lingette bio est plus fiable vu que ses composants sont garantis 100% naturels. Il ne dispose pas de produits chimiques pouvant être nocifs pour la santé de bébé tels que le parabène, l’alcool, le parfum et le phénoxyéthanol. Le plus de ces lingettes, c’est qu’elles préservent le bien-être de bébé tout en protégeant l’environnement grâce à leur propriété biodégradable et écologique.
Pour le cas des lingettes lavables, sachez qu’elles sont très douces et plus saines par rapport aux autres types. En tissu, en chanvre ou en éponge, à vous de choisir. Grâce à sa double face, elle nettoie bébé et le sèche de manière optimale. Comme son nom l’indique, les lingettes lavables sont réutilisables et très économiques.