L’odeur des couches est loin d’être agréable. Voici des solutions pour les atténuer et pour éviter la circulation de mauvaises odeurs dans toute la maison.
Les poubelles à couches
Elles sont très pratiques vu qu’elles disposent d’un couvercle hermétique et empêchant les mauvaises odeurs de se répandre dans votre intérieur. Disponibles en plusieurs modèles et marques dans les marchés, elles ont la capacité de contenir 24 couches environ, avec possibilité d’installer des films en plastique destinés à envelopper les couches individuellement.
Désodoriser
Pour masquer les mauvaises odeurs, vous avez la possibilité d’utiliser des bougies parfumées ou d’allumer des bâtons d’encens. Il existe des produits purificateurs d’air, très efficaces pour éliminer les odeurs désagréables.
Enlever les mauvaises odeurs de la poubelle
Pensez à désodoriser la poubelle à couches avant d’y placer les couches sales. Vous pouvez la nettoyer avec de l’eau de javel, du vinaigre blanc ou des cristaux de soude. Des méthodes de grand-mère sont aussi efficaces comme le fait de verser au fond de la poubelle de la poudre d’argile verte, du café, du charbon, de l’huile essentielle…
Nettoyer les couches
Que ce soit pour les couches lavables ou les couches jetables, il est toujours recommandé d’enlever les selles afin d’éviter les mauvaises odeurs, surtout si elles restent stockées un certain temps.
Sortir les poubelles
N’oubliez pas de sortir les poubelles le soir afin d’éviter que les mauvaises odeurs ne se répandent dans la maison.