Vous êtes aux anges depuis l’instant où votre test de grossesse s’est avéré positif et vous attentez le moment propice pour l’annoncer à votre entourage ? Si vous ne savez pas encore comment et surtout à qui le dire en premier et qui faire patienter encore un peu, voici quelques conseils.
L’annoncer au père
L’heureux futur papa doit être le premier à être mis au courant. Réservez-lui une annonce privilégiée romantique ou originale. Toutefois, il est conseillé d’anticiper ses réactions. En effet, ils ne sautent pas tous au plafond en apprenant cette nouvelle, parfois plus ou moins bouleversante pour eux. Ne soyez pas offusquée et laissez-lui un peu de temps pour réaliser les nombreuses années de bonheur qui l’attendent.
L’annoncer à la famille et aux amis proches
Une fois votre partenaire mis au courant et après qu’il se soit bien remis de ses émotions, c’est au tour de votre famille et vos amis. Vous mourrez surement d’impatience de l’annoncer pour qu’ils partagent votre bonheur. Toutefois, durant les 12 premières semaines de grossesse, il vaut mieux ne partager ce « secret » qu’avec les personnes les plus proches de vous. C’est durant cette période que le risque de fausse couche est grand. Une fois ce lapse de temps expiré, vous pouvez l’annoncer au reste de la famille.
Votre mari, votre mère ou votre sœur pourront certainement se charger de propager la bonne nouvelle. Quand à votre supérieur au travail, ce ne sera ni trop tôt, car aucun règlement dans le code du travail ne vous oblige à le faire, ni trop tard pour que vos collègues puissent se préparer à votre départ en congé de maternité. Si vous avez d’autres enfants en bas âge, attendez encore un peu pour que l’attente de la venue au monde de bébé ne paraisse pas interminable pour eux.