Les tétines doivent être nettoyées régulièrement, notamment après chaque utilisation, pour des raisons sanitaires. Leur nettoyage n’est pas toujours facile, car les restes de lait coincés dans les extrémités de la tétine peuvent être à l’origine de l’apparition de moisissures pouvant être nocifs à la santé de bébé. Cet article vous dévoile les méthodes de nettoyage des tétines.
Pourquoi nettoyer les tétines ?
Comme le système immunitaire de bébé est encore faible, il n’arrive pas encore à lutter efficacement contre les microbes et les bactéries. Ainsi, si sa tétine et son biberon ne sont pas bien nettoyés, les bactéries risqueront de produire un déséquilibre au niveau de son système digestif, engendrant des troubles comme la diarrhée. Voilà pourquoi il est toujours recommandé de bien nettoyer les tétines ou les biberons et de les stériliser après. C’est à partir de 4 mois que le système immunitaire de bébé est complètement fonctionnel, mais surveillez toujours son alimentation pour éviter tout problème.
Les astuces de nettoyage des tétines
Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer les tétines, que ce soit manuellement ou en utilisant des appareils comme les stérilisateurs ou le lave-vaisselle. A vous de voir ce qui vous convient le mieux. Avant tout, nettoyez la tétine avec de l’eau chaude et un peu de liquide vaisselle. Brossez-la ensuite avec un goupillon pour enlever les restes de lait, puis séchez à l’air libre. Vous pouvez la placer au lave-vaisselle avant de la faire sécher. Evitez le séchage au torchon.