Selon les dires, certaines positions sexuelles favoriseraient la conception mais il n’existe aucune preuve solide quant à leur fiabilité. Des experts ont néanmoins réalisé des études sur ce qui se passe dans l’organisme de la femme pendant le rapport sexuel dans différentes positions.
Quelles positions pour concevoir ?
En étudiant des couples volontaires pendant leurs rapports sexuels, via l’imagerie par résonnance magnétique ou IRM, les résultats ont montré que la position du missionnaire et de la levrette permettaient un meilleur transfert de flux entre les deux partenaires. Avec ces positions, le bout du pénis pénètre jusqu’à la cavité entre le col de l’utérus et les parois du vagin, à l’avant du col pour le missionnaire et à l’arrière pour la levrette.
La survie d’un ovule est d’environ 24 heures tandis que celle d’un spermatozoïde est de 3 à 5 jours dans le corps de la femme. Il faut que le contact se fasse au plus vite, d’où l’importance de placer le sperme au plus près de l’utérus lors du rapport sexuel si vous voulez concevoir un enfant. Le sperme ne doit pas sortir du vagin et doit couler rapidement vers l’utérus.
Des conseils utiles pour déposer le sperme au plus près du col de l’utérus
– Adopter la position missionnaire pour une pénétration plus profonde.
– Soulever les hanches avec un oreiller.
– Adopter la position de la levrette, la plus conseillée.
– Exposer le col de l’utérus au sperme avec la position side-by-side, c’est-à-dire couchés en parallèle.
– Avoir des orgasmes pour accélérer les contractions qui poussent le sperme vers le haut du col utérin
– Faire l’amour pendant la période fertile.
BONJOUR
MERCI POUR VOS CONSEILS POUR TOMBER ENCEINTE.
MAIS ES CE QUE SI LA FEMME PEUT TOMBER ENCEINTE SI ELLE SE COUCHE SUR L’HOMME EN FAISANT LES VAS ET VIENS ?