Il existe des sièges auto adaptés à la fois pour une position dos à la route et face à la route. En revanche, certains modèles sont disponibles pour une seule position. Découvrez ci-après les meilleurs sièges auto face à la route en 2016.
Les sièges auto de groupe 1
Pour les gammes de sièges auto de groupe 1, c’est-à-dire de 9 mois à 4 ans, les modèles les plus réputés en matière de sécurité sont ceux proposés par la marque Assisfix, le 2waypearl, le Besafe IZI Modular I-Size… Ces derniers sont en effet adoptés à tout type de position, que ce soit le dos à la route ou face à la route. Vous pouvez voir ci-dessous les gammes qui correspondent à ce groupe.
Kiddy Phoenixfix Pro 2
Ce siège détient les meilleures notes concernant la sécurité, la qualité et l’ergonomie. Vous n’avez pas besoin de chercher plus loin pour garantir le confort et la sécurité de votre bébé.
Cybex Juno 2-Fix
Ce siège est muni d’un bouclier ajustable pour protéger bébé des chocs frontaux et éviter tout risque de blessure. Doté d’un système LSP, il garantit la protection des parties fragiles de votre bébé, notamment sa nuque, sa tête et ses épaules.
Brittax Safefix Plus
Le siège auto Brittax Safefix Plus présente un système Isofix à 3 points permettant une installation facile via une jambe de force. Il est également doté d’un système Pivot Link pour une inclinaison parfaite vers l’avant en cas de choc. Il rassemble tous les critères pour être le siège auto idéal pour votre bébé d’après les résultats des crashs test effectués par l’ADAC et le TCS. Pour le prix, vous pouvez vous en procurer à 365 €.
Les sièges auto de groupe 1/2/3
Conçu pour les enfants de 9 mois à 12 ans, ces sièges auto sont aussi économiques que sécuritaires. Ci-après, vous trouverez les sièges les plus réputés de ce groupe.
Joie Trillo Shield
Très résistant face aux chocs frontaux et latéraux, ce siège auto est également très économique et procure un maximum de sécurité pour votre bout de chou. Plus besoin de changer de siège auto fréquemment, ce dernier suffit amplement à votre bébé jusqu’à ses 12 ans, et pourra même accueillir ses frères et sœurs.