De nombreux parents ont des difficultés à changer leur bébé en raison des cris et des pleurs. Nous avons réuni pour vous quelques conseils pour vous faciliter la tâche lors de cette opération fastidieuse.
Choisir le bon endroit
La température corporelle de bébé diminue au moment du déshabillage, voilà pourquoi il a tendance à pleurer. Afin d’éviter ces désagréments, nous vous conseillons de choisir un endroit où la température ambiante. Le mieux, c’est de régler votre chauffage à 24°C et de n’enlever que son bas lors du change.
Choisir le bon moment
Le change ne doit pas se faire à tout moment. Si bébé reste calme, cela veut dire que sa couche n’est pas encore pleine. S’il pousse des petits cris plaintifs, n’hésitez pas à vérifier. Si vous êtes obligé de le changer dans un lieu public, chantez en même temps, faites-lui des bisous ou câlinez-le pour qu’il pense à autre chose.
Le choix des couches
Pour éviter que bébé se mette à pleurer quand vous lui proposez une autre marque de couches que celles qu’il met habituellement, il est préférable de l’habituer dès son plus jeune âge à des couches de marques différentes. Assurez-vous juste qu’elles sont de bonne qualité et confortables.
Le choix des vêtements
Evitez les vêtements trop serrés. Nous vous conseillons les modèles ouverts sur le devant pour faciliter le change, surtout pendant la nuit.
Soyez attentif
Bébé effectue des gestes quand il est mécontent. Soyez donc attentif à ses moindres cris et pleurs.